Le droit des sociétés est l’ensemble des règles de droit qui régissent la vie des sociétés, de leur création à leur dissolution. Il s’applique aussi bien aux sociétés civiles que commerciales.
Le cœur du métier de l’expert-comptable consiste évidemment à assurer une mission d’ordre comptable. Cependant, notre cabinet, de par la formation, la documentation et les compétences, est en mesure de vous proposer aussi ses services juridiques tout au long de la vie de l’entreprise.
Nous sommes là pour vous conseiller sur la forme juridique la mieux adaptée ou bien négocier au mieux les contrats clés dont vous avez besoin.
Nous mettons à votre disposition un service juridique qui vous éclairera sur toutes les facettes juridiques de l’entreprise et vous octroie des conseils juridiques précis :
Nous accompagnons toutes personnes désireuses de se constituer en société. Pour ce faire, nous les conseillons sur la forme juridique de l’entreprise la plus adaptée à leurs besoins. Nous assurons également les différentes opérations de constitution :
Nous vérifions la régularité des éléments de paie en nous basant sur les écritures comptables de l’entreprise.
Les bulletins de paie constituent l’élément qui prouve le paiement du salaire tout en étant un instrument d’information. L’établissement de la fiche de paie doit se faire en respectant scrupuleusement diverses dispositions légales.
Que ce soit dans le cadre d’une réorganisation, une restructuration, ou que ce soit pour sécuriser votre activité et être en conformité avec la législation, nous saurons vous conseiller ou vous orienter :
La vie d’une société n’est pas figée. Sa composition et même sa forme peuvent être amenées à changer en fonction de facteurs internes ou externes.
Ainsi, qu’il y ait transformation, fusion/scission ou transmission de la société, nous restons à vos côtés pour vous conseiller et vous assister.
Notre équipe se charge de réaliser les opérations courantes comme les formalités d’approbation des comptes annuels et l’établissement des procès-verbaux.
Mais elle est aussi disposée à rédiger des actes plus spécifiques comme des baux commerciaux, des protocoles de fusion, de cession ou d’achat de parts, …